Swatch du vernis Kiko Mirror 618 Orchid Pink

Kiko n°618 – Orchid Pink

Le vernis que je vous présente aujourd’hui m’a agréablement surprise. Il s’agit d’Orchid Pink, le numéro 618 de la collection Mirror de chez Kiko. Cette collection n’est, à mon grand regret, plus disponible…
J’ai acheté ce vernis alors qu’il était soldé à 1,50€, non pas pour le porter en tant que tel, mais parce que j’avais appris (et testé avec succès) que les Mirror étaient des vernis parfaits pour le stamping. Mais en bonne NPA, il fallait évidemment que je le teste sur tous mes ongles…

Ce vernis est donc un rose… orchidée. Oui, j’ai vraiment un problème pour décrire les couleurs 😀 Une fois posé et sec, il est censé avoir un effet miroir. Perso, je le vois pas trop, mais l’effet est vraiment sympa !

L’application est d’une facilité déconcertante (là encore, aucune retouche !) et le séchage ultra rapide. Le problème que j’avais rencontré en posant le bleu de la même collection, à savoir qu’il laissait des traces affreusement moches (et qu’il fallait donc poser une seconde couche), ne s’est pas présenté avec Orchid Pink. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée ! Plusieurs NPA disent que pour éviter ce problème de traces, il ne faut pas mettre de base ; ce que je ne peux pas me permettre, parce que mes ongles sont en voie de guérison et que je n’ai pas envie de les abimer. Cela dit, j’ai changé de base entre temps et ai troqué ma base Peggy Sage contre une Kiko. Ca vient peut-être de là, qui sait…

Bref, en tout cas, je n’ai posé qu’une seule couche, et ça a vraiment été une trèèès bonne surprise !

Le deuxième point faible des Mirror, c’est qu’ils ont une tenue affreusement mauvaise. Et quand je dis affreusement mauvaise, je ne rigole pas ! Le vernis part de toute la surface de l’ongle, comme s’il s’effaçait. Et s’use très rapidement sur le bout de l’ongle. L’étape top coat est donc obligatoire, et contrairement à ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, l’effet miroir ne s’estompe pas avec le top coat… Et après ça, votre vernis peut tenir comme n’importe quel autre vernis, et vous ne regrettez pas votre achat 😀

Voili voilou, j’ai vraiment été surprise par la teinte de ce vernis, et je le reporterai volontiers seul ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *