Stamping Essence valentine who cares

Review et swatch de la collection Essence : Valentine who cares?

Coucou les NPA !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article que je n’avais pas forcément prévu, mais puisque je suis tombée dessus… ^^ Je suis allée en Allemagne hier et je suis tombée nez à nez avec les vernis de la nouvelle collection Essence : Valentine – who cares? 

La collection se compose de quatre vernis, deux à effet métallique et deux à effet latex. Je n’ai pris que les deux à effet métallique parce que les couleurs vertes et rouges des latex ne me plaisaient pas, et l’effet ne me tente pas plus que ça non plus. Les deux vernis que j’ai achetés sont donc bleu et plus ou moins doré.

Essence Valentine who cares (2)

J’ai commencé par poser le vernis prénommé Love is in the air, le petit doré. Vous m’excuserez, mais j’ai toujours beaucoup de mal à mettre des mots sur les couleurs 😀

Swatch du vernis Essence Love is in the air

La texture est assez surprenante au départ, il laisse quelques traces à la première couche, mais tout s’arrange à la deuxième couche. Le séchage est rapide, mais surprenant encore une fois : il devient mat en séchant ! Ce n’est pas forcément ce qu’on attend d’un vernis métallique. Mais une couche de top coat et tout s’arrange 😀

Swatch du vernis Essence Love is in the air

Et comme j’ai acheté ces vernis justement parce qu’ils étaient métalliques et que les métalliques fonctionnent bien pour le stamping : j’ai testé pour vous ! Le doré fonctionne parfaitement bien, il couvre parfaitement même sur couleur foncée.

Swatch du vernis Essence Love is in the air

On voit bien sur cette dernière photo la différence entre sans top coat et avec !


 

Allez, on passe maintenant au second vernis, Talk to the hand.

Swatch du vernis Essence Talk to the hand

J’étais plus sceptique pour celui-ci, mais en fait il est cool !! Le fini mat ne me dérange absolument pas et la couleur est plutôt sympa. L’application se passe mieux que pour son copain, plus uniforme dès la première couche et on ne voit pas les traces de pinceau. Contre tout attente, je l’aime beaucoup !

J’ai aussi fait une comparaison mat / brillant :

Swatch du vernis Essence Talk to the hand

J’avoue préférer la version brillante, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle version vous préférez.

J’ai également testé Talk to the hand en stamping, et le résultat est moins concluant que pour le premier vernis. Bon il fonctionne quand même hein, il est couvrant, mais un peu moins opaque que Love is in the air.

Et pour finir ce looong article, je vous ai concocté un petit stamping où j’associe les deux vernis avec une jolie plaque MoYou London :

Stamping Essence valentine who cares

Stamping Essence valentine who cares

Voilàààà les filles ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie d’aller faire un tour dans votre Auchan ou en Allemagne pour celles qui ont la chance d’habiter à la frontière.

Bisous bisous ! :-*

Une réponse à “Review et swatch de la collection Essence : Valentine who cares?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *