Spotted Water Marble vernis Essie Blanc et Kiko 275

Spotted Water Marble : Premier essai !

Coucou les NPA !

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur une technique que j’ai dernièrement testée : le Spotted Water Marble. Il s’agit d’une technique qu’on voit beaucoup sur la blogosphère en ce moment, et je ne m’étais pas encore « mouillée » à essayer. Maintenant c’est chose faite : j’ai fait le grand plongeon, autant moi que mes ongles ! 😉

Cela fait un certain temps que je n’ai pas posté et je m’en excuse, il faut dire que j’ai pas mal de boulot et que j’ai en plus été malade pendant mes deux semaines de vacances – oh, joie !

Bref, passons au nailart 😀

Qu’est-ce que le Spotted Water Marble ? Il s’agit d’une technique qui commence comme le water marble classique, mais sans la grosse galère / frustration / énervement du water marble ! On commence donc par déposer une ou deux gouttes du vernis de son choix dans un récipient rempli d’eau (déminéralisée de préférence, ça marche carrément mieux et ça change réellement la vie d’une npa frustrée du WM). Il faut bien que les gouttes s’étalent dans l’eau, si ce n’est pas le cas c’est que le vernis n’est pas adapté ! Et la deuxième étape de ce nail art consiste à pulvériser de la laque sur ce vernis pour créer des sortes de « trous ». Il ne vous reste plus qu’à plonger votre ongle dans le récipient et le tour est joué !

Alors au début c’est un peu la cata, il faut trouver la bonne distance et le bon dosage pour pulvériser la laque… Alors on arrive à des trucs abominables, le vernis s’en va sur les bords et le motif ne ressemble pas à un spotted WM. Comme ça par exemple :

Spotted Water Marble vernis Essie Blanc et Kiko 275

Et puis petit à petit, on trouve la technique, et ça donne ça :

Spotted Water Marble vernis Essie Blanc et Kiko 275

Pas trop mal pour un premier essai ! Pour le tuto, je vous laisse avec la jolie Yoko et son nail art imitation marbre visible ici. Je n’ai pas tout à fait procédé comme elle (je n’ai pas modifié le motif une fois la laque pulvérisée), mais l’idée reste la même.

Et après nettoyage, voilà le résultat :

Spotted Water Marble vernis Essie Blanc et Kiko 275

J’ai laissé sécher un peu, et j’ai ajouté mon top coat 3 en 1 Shine de chez Kiko. J’aime vraiment beaucoup ce top coat, il fait bien briller et sèche vite !

Spotted Water Marble vernis Essie Blanc et Kiko 275

J’ai vraiment beaucoup aimé le porter, au début je trouvais que ça faisait un peu trop toile d’araignée, mais finalement j’ai eu tellement de compliments (de la part de mes élèves, collègues, et même la vendeuse de chez Peggy Sage :D) que j’ai fini par l’adorer ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Ca vous donne envie de tester cette technique ?

Bisous bisous :-*

 

Vernis utilisés :

Vernis Essie « Blanc »
Vernis Kiko Milano « 275 Black »
Top coat Kiko Milano « 3 en 1 shine »

3 réponses à “Spotted Water Marble : Premier essai !

  1. wooooooow ! J’adore ce nailart ! D’ailleurs je vais surement te piquer l’idée (niark niark) je vais peut être essayé de le faire par dessus un vernis semi permanent tient, qui sait peut-être que ça tiendra !
    En tout cas, normal que tu aies des compliments ! (même de tes élèves héhé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *