Water Marble avec trois vernis Kiko Power Pro roses

Water Marble : le retour de l’acharnement

Coucou les npa !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit ! Il faut dire que le soir où j’ai fait mon nail art sur Saint George, j’ai commencé à avoir mal à la gorge… Le lendemain matin, je vous postais cet article depuis un cours abominablement chiant et inutile, avec mon manteau sur le dos parce que j’avais froid, le midi je me suis traînée avec les amis chez Domino’s et j’ai cru que j’allais jamais pouvoir me relever du fauteuil de la cafét’… et j’ai dormi tout l’après-midi en cours ! Ce n’était que le début de mon abominable GRIPPE qui m’a clouée à mon lit et à mon canapé pendant près de deux semaines 😵 Du coup depuis j’ai eu un peu de boulot à rattraper… et beaucoup de mal à m’en remettre 😉

Mais ça y est, ça va mieux, et j’ai d’ailleurs pu profiter le 30 mars de la fin de la super promo de chez Kiko : 3 produits achetés, 3 produits offerts. Ayant testé la veille quelques vernis Power Pro généreusement offerts par ma monitrice d’équitation, je me suis rendue compte que tous ensemble, ils formaient un groupe de potes parfait pour le Water Marble 😀 Je voulais donc aller acheter quelques couleurs supplémentaires pour avoir un peu plus de choix dans mes WM et… j’ai vu la promo, alors j’en ai profité.

Vernis Kiko Power Pro

Après d’autres tests, je peux vous assurer que ces vernis fonctionnent pour le WM ! Mais surtout entre eux hein, si vous voulez les mélanger à d’autres vernis… souvent ça fait un gros flop 😅 Mais bon, voyez par vous mêmes :

Water Marble avec trois vernis Kiko Power Pro roses

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça bôôôô !

Mais certaines d’entre vous se demandent sûrement : comment on fait ça ? Ma réponse : allez voir sur YouTube, ici ou , une vidéo est tellement plus parlante que des mots ! Il y a juste quelques petites choses importantes à savoir avant de se lancer dans le WM :

  • Tous les vernis ne fonctionnent pas pour le WM. C’est triste, c’est frustrant, rageant, mais c’est comme ça. Il vous faudra tester, rater, nettoyer, retester, renettoyer et reretester avant de trouver les bons vernis, les bonnes combinaisons. Les Kiko Power Pro fonctionnent très bien entre eux, les bouteilles carrées de l’ancienne collection permanente aussi, les A England sont juste orgasmiques (si si, vraiment). Evitez les vernis à paillettes et ceux qui sont réputés pour sécher très vite (les Mirror ou les Quick Dry toujours de chez Kiko par exemple ne fonctionnent pas du tout)
  • L’eau. L’eau est super importante. Ne prenez pas de l’eau du robinet, mais achetez de l’eau déminéralisée que vous laissez à température ambiante ! Vraiment, ça change la vie d’une npa frustrée des Water Marble.
  • Je n’ai toujours pas réussi à trouver une solution à ces vilaines bubulles qui viennent se coller à mon ongle quand je le plonge dans l’eau. Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas dû au fait que mon eau a déjà été utilisée et est donc pleine de méchants résidus de vernis puisque ça me le fait dès le premier ongle ! Donc si l’une d’entre vous connaît la solution miracle, je suis preneuse 😇
  • Il faut ATTENDRE que votre WM soit sec avant de top coater, sinon ça bave et c’est plus bô 😢

Et une fois sur les ongles…

Water Marble avec trois vernis Kiko Power Pro roses

On voit les méchantes bubulles, mais bon c’est pas mal quand même, non ? 😄 Du coup, ma technique : camoufler tout ça avec un stamping 😇 Et il faut savoir que je suis un peu bizarre : j’adore les WM, je trouve ça trop joli, mais je déteste les porter ! Aucune idée de la raison, mais alors AUCUNE, je trouve ça bizarre, c’est tout. Si je le garde nu, il reste une journée sur mes ongles et je dissolve tout le lendemain. C’est un peu dommage vu le temps et la dose de vernis que ça demande 😂

Petite astuce pour les bulles : les éclater avec une aiguille. Sur le coup c’est pas plus joli, mais une fois que vous avez ajouté votre top coat, elles se voient un peu moins et l’ongle est complètement lisse. 

Allez, place au stamping maintenant ! J’ai cherché pendant 3 jours quel motif je pouvais coller à ce WM 😂 Mais j’ai fini par trouver des fleurs tropicales chez MoYou, et j’ai adoré le porter !

Water Marble avec trois vernis Kiko Power Pro roses et stamping

Un petit coup de top coat et je peux vous dire que je suis réconciliée avec le WM ! Maintenant je sais comment je peux faire pour en profiter plus de 24h (ou moins) et j’en suis absolument RA-VIE. Bon je ne vous cache pas que du coup j’ai un autre problème existentiel : le choix du motif. J’ai un autre WM sur les ongles depuis cet après-midi et je ne me suis toujours pas décidée 😅

Je vous laisse donc en vous mettant toutes les références des produits utilisés. N’hésitez pas à vous abonner si vous avez aimé cet article, ou à venir me suivre sur FB ou IG : en plus je risque de me lancer dans les tutos vidéo !

Des bisous 💕

Matériel utilisé :

Vernis Kiko Power Pro 16, 20 et 2
Base et top coat Kiko 3 in 1 Shine
Peel-off base coat P2
Plaque MoYou Tropical 13
Vernis Konad noir

5 réponses à “Water Marble : le retour de l’acharnement

  1. Top cet article ça me donne envie de me lancer 😀 Je n’ai jamais osé à cause de l’énergie que ça demande et des fortes perspectives de ratage pour la maladroite que je suis mais qui sait, je vais peut-être parvenir à un résultat correct !

  2. Bon bon bon, c’est quoi ce wm de folie !?!!! C’est magnifique je veux ces vernis ! J’y suis allé cette après midi chez kiko en plus, il faut que j’y retourne ^^ en tout cas ton nail art, j’en suis fan ! J’espère que tu t’es remise de la grippe, pleins de bisous

    1. Ahah oui je suis ENFIN remise, saloperie celle là cette année :p Oui ils fonctionnent super bien, je regrette le peu de couleurs. J’aurais bien aimé un jaune pale, mais ils n’ont qu’un jaune canari par exemple. C’est dommage :/ Merciii beaucoup en tout cas !!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *