Test poudre effet miroir nailart Néejolie

[Part.] Poudre effet miroir Néejolie

Hello les npa !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine encore bieeen trop chaud ! Moi j’étouffe, en plus j’ai un bon gros rhume alors je me sens vraiment mal avec cette chaleur, limite fièvreuse… Bref ! Petit article aujourd’hui pour vous présenter la poudre miroir de chez Néejolie !

IMG_2540_

Elle se présente sous la forme d’une petite boîte remplie de poudre pailletée très fine, et un petit applicateur pour fard à paupières est fourni pour l’appliquer sur nos ongles. Et le but, c’est d’arriver à peu près à ça :

IMG_2552_

Vous me voyez dedans ? 😉 L’effet est juste diiinngue !

Bon alors il faut savoir que la poudre s’applique normalement sur un vernis permanent ou semi-permanent. Mais comme j’aime beaucoup trop changer de couleur et que je n’ai même pas de lampe UV, je n’en ai pas un seul ! J’ai donc tenté d’appliquer cette fameuse poudre sur du vernis classique.

IMG_2542_

Comment on fait ? J’ai commencé par appliquer ma base, puis une à deux couches de vernis noir (ici Licorice d’Essie, eh oui toujours lui, mon indispensable!). J’ai ensuite posé une couche de mon top coat quick dry. Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais exactement combien de temps il met à sécher… Et ça c’est important, puisqu’il faut attendre que le vernis soit suffisamment sec pour ne pas partir quand on frotte avec l’applicateur, mais pas encore totalement pour qu’il soit encore assez collant pour que la poudre adhère. Il faut donc trouver exactement le bon moment où appliquer cette poudre miroir.

Une fois votre vernis « collant », il vous suffit de prendre l’applicateur pour fard à paupière fourni avec la poudre, de mettre un peu de poudre dessus et de la mettre sur l’ongle en frottant doucement dessus. C’est ce frottement qui vous permettra d’obtenir cet effet miroir. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez : il suffira ensuite d’enlever le surplus avec un pinceau éventail ou simplement du scotch.

IMG_2555_

Vient ensuite la question délicate du top coat. Comment faire sans vernis UV ? Si vous utilisez un top coat classique… Ça va enlever totalement l’effet miroir et le rendre pailleté, comme sur la photo qui suit. Alors c’est un autre style, une autre façon d’utiliser cette poudre, mais ce n’est pas ce qu’on recherche !!

IMG_2562_

Une solution est de mettre du vernis transparent à base d’eau, aussi appelé « aqua base ». Alors c’est pas forcément facile à trouver, et je n’en ai pas chez moi, donc j’ai tenté autre chose qui m’a été conseillé : le vernis à pâte fimo, qui est également à base d’eau. J’en ai appliqué une couche que j’ai bien laissé sécher, et j’ai appliqué mon top coat classique par dessus. Alors bon ça altère un tout petit peu l’effet, mais à peine ! Peut être qu’il ne faut pas ajouter de top coat classique par dessus, je ne sais pas. Je retenterai l’expérience ! 😈

IMG_2549_

Par dessus tout ça, j’ai décidé de faire un peu de nailart et j’ai fait un stamping. Je ne sais pas si vous aimez, moi en tout cas j’ai bien aimé le porter 😊

image

C’est tout pour cette poudre miroir ! Vous pouvez bien évidemment la retrouver sur la boutique NéeJolie sous la référence #30353… Et toujours 10% de réduction avec mon code PAZ10 (hors promos) ! 😉

Je vous souhaite une bonne semaine et vous fais de gros bisous 😘

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *